Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Home Öröm
28 juin 2015

Réflexion du soir

Actuellement je suis étrangement partagée entre deux façons plutôt éloignées de penser.

 Ainsi, en moi s'oppose mon envie d'écrire, d'extérioriser ce que je peux penser, comme je suis en train de le faire là. Tout ça dans un but de catharsis en quelque sorte (en espérant que je ne me trompe pas de terme), dans une tentative de mieux appréhender ce que je pourrais appeler mes démons. Mais aussi plus simplement de partager à mon humble échelle mon expérience, et les quelques conclusions que j'ai pu tiré ces 20 dernières années. Tout en me disant que je n'ai pas honte e ce que je pourrais rédiger, ou que du moins, j'assume cette honte. Cela semble peu clair, mais ça l'ai à mes yeux.

 Mais dans un même temps, je me dis que c'est peut-être trop personnel comme approche, quelqu'un de mal attentionné pourrait retourner cela contre moi, de nos jours ou dans le futur, qu'on pourrait me juger et me critiquer. Autant j'accepte très bien les critiques quand cela concerne mes dessins mais quand cela concerne ma propre personne, je me laisse beaucoup plus atteindre.

 Alors je ne sais pas.

Que faire ?

Laisser la spontanéité ou alors la peur prendre le dessus ?

Laquelle des deux sera le moins néfaste pour moi ?

 

 

Ce post ne nécessite pas forcément de réponse de votre part, même si tout les avis sont les bienvenus, pour le coup ce sont plus des questions rhétoriques que je me pose et dont je cherche des réponses.

Allez, bonne nuit. 


Mathilde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense que extérioriser serait la meilleure des choses, mais ce n'est que mon simple avis :3
P
D'extérioriser tout ce que tu ressens revient à faire quelque chose de bien plus personnel, qui signifie donc plus d'implication de ta part c'est-à-dire plus de détails de ce que tu es et de ce que tu as pu vivre; fatalement ça représente un accès plus simple aux critiques abrasives et finalement aux atteintes directes et non polies (dans le sens "lisses").<br /> <br /> Cependant si tu parviens à maîtriser ton blog, à canaliser le public, autrement dit : gérer qui est susceptible de lire ou non ce que tu écris, tu n'as aucun risque à craindre. Pourtant il faut être prêt à tout, et surtout sur internet, à partir du moment où tu diffuses quelque chose (même de façon plus ou moins anonyme) il y a toujours un risque, et ça il faut l'accepter.<br /> <br /> <br /> <br /> Le fait de vouloir partager ton expérience c'est un peu différent, tu t'exposes bien plus aux confrontations, aux avis différents et à des critiques mais bien plus générales je pense, puisque c'est seulement dans le but de débattre (même si il y a toujours un con ou deux un peu extrèmistes qui viendront t'insulter de tous les noms tout simplement parce qu'il ne t'aime pas ou parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire).<br /> <br /> <br /> <br /> Dans les deux cas, il y a de bons côtés comme des côtés "néfastes"; dans le premier cas un sentiment pourrait s'ajouter aux critiques et tu en parles : c'est une honte. Même légère il pourrait y en avoir une, alors que dans le deuxième cas il te suffirait peut-être d'ignorer la critique ou même tenter de débattre pour passer à autre chose.<br /> <br /> Comme tu le dis sur Twitter, ce serait contre-productif de te censurer et pas dans l'intérêt de ce que tu veux faire.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, bonne nuit !
Welcome Home Öröm
Publicité
Mes tweets
Derniers commentaires
Publicité