Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome Home Öröm
16 mai 2016

Pensée du jour #1

Y a des propos que j’ai la flemme de tenir sur twitter parce que je sais pertinemment que ça va passer dans un coin, qu’on va me lire et qu’on me prendra pas au sérieux ou que j’arriverai pas à tenir un débat correct avec les personnes concernées, et ça, ça me fatigue d’avance.

Genre aujourd’hui par exemple, une amie qui se prend encore des remarques par rapport à sa poitrine qu’on peut apercevoir sur sa photo de profil.

Allo les blagues sur les boobs c’est drôle une fois, ça l’est plus quand c’est la 4-5ème fois qu’on te sort le même humour graveleux sur le même sujet. Surtout qu’implicitement c’est une remarque sur le corps et du coup n’importe qui se disant « j’en ai marre de ces remarques » se dira qu’elle doit arrêter de poster des photos « suggestives » que c’est « sa faute » « qu’elle n’avait pas à poster ça »

MAIS NON

On a le droit de diffuser ce que l’on veut sans se faire importuner par des gens se pensant drôles. Perso j’en ai  marre de réfléchir à chaque photo, d’appréhender, prendre l’angle où on voit le moins ma poitrine ou tout simplement de la tronquer toute trace de décolleté par peur d’attirer l’attention sur une partie de mon corps que je ne « contrôle pas ». Parce qu’autant on peut éventuellement raffermir nos jambes ou aplatir nos ventres si on complexe dessus avec des exercices de muscu. Autant je n’ai jamais réussi à perdre 1 g de sein. Ce n’est pas un truc qu’on contrôle c’est un truc avec lequel on doit vivre, et apprendre à s’aimer malgré les diktats qu’on se prend dans la gueule h24. Alors quand on essaye de s’accepter en postant une photo, même si je sais que cette façon de fonctionner reste obscur pour certains, je ne sais pas, arrêtez de nous renvoyer toujours aux mêmes détails, ou abstenez vous.

Vous vous ne rendez pas compte à quel point ce genre de petites remarques bout à bout ça conditionne l’image qu’on a de nous même et ça peut plonger certains dans un sentiment d’insécurité plus ou moins constant.

Y a pleins d’autres choses que j’ai envie de dire à ce sujet, mais ça suffit pour cette fois je crois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Welcome Home Öröm
Publicité
Mes tweets
Derniers commentaires
Publicité